Imaginez-vous à Musando, Empire futuriste africain gouverné par les algorithmes des datamanciens, les initiés de la divination par les données numériques.

Imaginez un monde où vous êtes obligé d’obéir à Mégalonoun, dieu de la Croissance économique,

Imaginez un monde où vous êtes surveillé par Papa Gafamus, dieu de la surveillance numérique.

Ce monde glaçant existe-t-il ? Oui. Mais où ?

Dans le roman afrofuturiste « Datamanciens » de  Komlavi GOG.

Mon premier roman de science-fiction

Subtil mélange d’afrofuturisme, de cultures africaines et parfois de poésie, Datamanciens ou la révolte d’Homo numericus, mon premier roman de science-fiction est la réalisation d’un vieux rêve d’enfance.

Avec Datamanciens, plongez dans un récit afrofuturiste qui vous emmène dans le monde de demain. Un monde où la devise des datamanciens In data veritas (la vérité est dans les data) fera la Loi.

Lire un extrait du roman

 

Datamanciens

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Je pense que l’Afrique possède une richesse culturelle inédite que nous pouvons combiner avec l’imagination technologique pour créer des œuvres de science-fiction. C’est ce que j’ai essayé de faire à mon niveau. Dans mon œuvre, j’ai essayé par exemple de mélanger la technologie au Vaudou ou à certaines traditions africaines. Je rêve d’une science-fiction africaine qui puisse produire des auteurs de best-sellers mondiaux.

Même si ce n’est pas exactement la même chose, c’est ce que les Japonais ont réussi avec les mangas. Naruto par exemple n’est qu’un mélange de shintoïsme et d’imagination. Combien d’amateurs de Manga savent par exemple que AmaterasuTsukuyomi, et Susanoo sont des noms de dieux du shintoïsme, la spiritualité traditionnelle japonaise ?

 

 

Vous êtes curieux de savoir qui je suis ? La réponse est par là.

 Sinon, découvrez ci-dessous quelques commentaires laissés par des lecteurs sur Amazon

 

Commentaire_Amazon2